Description technique Palmes REACTOR F1 DESSAULT Carbone
Palmes REACTOR F1 DESSAULT Carbone
Existe en 2 modèles :
- SOFT - F1 : souplesse Importante
- MEDIUM - F2 : flexibilité moyenne
La palme Reactor de Dessault est la grande soeur de l'Element carbone.
Performances
Contrairement aux idées reçues, les voilures carbone ne sont ni plus dures ni plus exigeantes. Au contraire ! L’avantage premier du carbone est de consommer moins d’énergie à rendement égal. Or moins d’énergie consommée signifie plus de temps sous l’eau : Le but même de l'apnée !
Les deux renforts carbone UD (uni directionnel) placés en bout de voilure donnent une dynamique exclusive à la REACTOR. Ils offrent une double ondulation permettant une deuxième poussée permettant de prolonger l’efficacité de la poussée de 8 à 10 %.
Technologie
La technologie de la “voie sèche” nous permet de contrôler parfaitement la quantité de résine époxy par rapport au poids des fibres de carbone, pendant tout le processus de fabrication de la voilure. On obtient alors un ratio résine/fibre parfait, permettant au carbone de restituer 100% de la puissance emmagasinée dans la voilure lors du palmage. Formée sous haute pression (120 psi) et à forte température, la résine polymérise très lentement pour apporter une stabilité exceptionnelle dans le temps.
Le montage des voilures REACTOR sur les chaussons DESSAULT se fait par une fixation classique par vis, doublé d’un collage.
- Voilure longue et plate : 82 cm x 20 cm
- Courbe parabolique extrême
- Déclivité de coefficient : 3 (1.8 à 0.6 mm)
- Angle de la voilure : 18"
- Résistance à l'impact : 189 kI/m²
- Module de flexion : 27600 N/mm²
- Résistance maximum : 75 N/mm
- Allongement sous contrainte max : 2.9 %
Une question à propos de ce produit ?
Nous sommes à votre disposition par téléphone au 04 67 68 04 10 Du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 ou en utilisant ce formulaire de demande d'information.